Le Tournoi de Villemomble

Depuis 2004, Villemomble Sports Escrime organise un tournoi d’escrime handivalide, c’est à dire une compétition durant laquelle les escrimeurs handicapés et valides se rencontrent dans une compétition « en fauteuil », selon les règles et les conditions de l’escrime handisport.

Le tournoi de Villemomble, qui se déroule sur deux jours, accueille aujourd’hui les meilleurs escrimeurs handi mondiaux au fleuret masculin et féminin et à l’épée masculine et féminine. Environ 150 participants d’une quinzaine de pays s’y retrouvent pour des compétitions à la fois sérieuse (4000 euros de prix sont distribués) mais conviviale. En effet, le tournoi est une compétition d’escrime mais aussi l’occasion de rencontres inédites et enrichissantes.

Ce tournoi est donc un moment important de la vie du club et les bénévoles ainsi que tous les adhérents sont associés à sa préparation et son déroulement.

Vous pouvez retrouvez plus d’informations sur le Tournoi de Villemomble en visitant le site internet qui lui est dédié ici