S’inscrire à VSE

Vous souhaitez pratiquer l’escrime à Villemomble Sports Escrime ? Alors vous êtes au bon endroit !

Avant même de parler tarif, nous vous conseillons de réaliser un essai gratuitement lors d’un entrainement ayant lieu à la salle d’armes Chastanierde consulter les pages suivantes (si ce n’est pas déjà fait):

Si l’escrime vous convient, voici les documents dont vous devrez vous munir :

  • Du Dossier_d’inscription_2019-2020  à télécharger ou à vous procurer directement au club
  • 1 certificat médical d’aptitude à la pratique de l’escrime avec simple surclassement autorisé
  • 3 enveloppes timbrées (pour la communication tout au long de la saison)
  • 1 photographie d’identité
  • De 1 à 3 chèques pour la licence et les frais pédagogiques

La tenue d’escrime étant très coûteuse à l’achat, vous pouvez louer une tenue à l’année lors de votre inscription. Dans ce cas il vous faudra également :

  • 1 chèque pour la location
  • 1 chèque de caution pour la location. Ce chèque n’est pas encaissé

Certificat médical mode d’emploi

Depuis Janvier 2018, une nouvelle réglementation sur les certificats médicaux entrent en vigueur. Voici un petit récapitulatif pour vous aider au mieux:

Pour une première licence il est nécessaire de fournir un certificat médical daté à partir du 1er septembre de l’année sportive, attestant de l’absence de contre-indication à la pratique du sport ou le cas échéant, de l’escrime. N’oubliez pas d’y faire inscrire la mention « en compétition » afin de pouvoir participer à des compétitions si vous le souhaitez.

Pour un renouvellement de licence chaque année sans interruption il est possible

  • soit de fournir un certificat médical daté à partir du 1er septembre (cf. ci-dessus)
  • soit d’utiliser votre ancien certificat médical de moins de 3 ans (à la date de la demande) et de passer par la procédure d’auto-évaluation. Dans ce cas il est nécessaire de répondre au questionnaire de santé en auto-évaluation, puis dans le cas où toutes les réponses sont négatives, de fournir une attestation de réponses au questionnaire. Si une réponse au moins est positive, il est nécessaire de montrer son questionnaire d’auto-évaluation à son médecin et produire un nouveau certificat comme décrit au premier point.

Les vétérans (40 ans ou plus au cours de la saison sportive) : Pour les vétérans, il est nécessaire de faire remplir et signer le Certificat_medical_veteran.

Les documents à télécharger: