S’inscrire à VSE

Vous souhaitez pratiquer l’escrime à Villemomble Sports Escrime ? Alors vous êtes au bon endroit !

Avant même de parler tarif, nous vous conseillons de réaliser un essai gratuitement lors d’un entrainement ayant lieu à la salle d’armes Chastanier de consulter les pages suivantes (si ce n’est pas déjà fait):

Si l’escrime vous convient, voici les documents dont vous devrez vous munir :

  • Du Dossier d’inscription 2023-2024  à télécharger ou à vous procurer directement au club
  • 1 certificat médical d’aptitude ou une attestation de non-contre-indication à la pratique de l’escrime.
  • 3 enveloppes timbrées (pour la communication tout au long de la saison)
  • 1 photographie d’identité
  • De 1 à 3 chèques pour la licence et les frais pédagogiques

La tenue d’escrime étant très coûteuse à l’achat, vous pouvez louer une tenue à l’année lors de votre inscription. Dans ce cas, il vous faudra également :

  • 1 chèque pour la location
  • 1 chèque de caution pour la location. Ce chèque n’est pas encaissé

Certificat médical mode d’emploi

Depuis janvier 2018, une nouvelle réglementation sur les certificats médicaux entre en vigueur. Voici un petit récapitulatif pour vous aider au mieux :

Pour une première licence, il est recommandé de fournir un certificat médical, attestant de l’absence de contre-indication à la pratique du sport ou le cas échéant, de l’escrime. N’oubliez pas d’y faire inscrire la mention « en compétition » afin de pouvoir participer à des compétitions si vous le souhaitez.

Pour un renouvellement de licence chaque année sans interruption, il est possible

  • soit de fournir un nouveau certificat médical
  • soit de fournir l’attestation de non-contre-indication à la pratique de l’escrime, après avoir complété l’auto-questionnaire de santé (si votre certificat médical date de moins de 3 ans).

Les vétérans (40 ans ou plus au cours de la saison sportive) : Pour les vétérans, il est nécessaire de faire remplir et signer un certificat médical spécifique.

 
Les documents à télécharger:
Flash News 2021:

Afin de simplifier l’accès des enfants à la pratique sportive, le gouvernement a mis en place une attestation en remplacement du certificat médical de non-contre-indication à la pratique sportive des mineurs.

Il n’est désormais plus nécessaire, pour les mineurs, de produire un certificat médical pour l’obtention ou le renouvellement d’une licence dans une fédération sportive ou pour l’inscription à une compétition sportive organisée par une fédération.
La production du certificat médical demeure toutefois obligatoire lorsqu’au moins une des réponses au questionnaire de santé du mineur est OUI.

Toutefois, nous encourageons vivement les nouveaux adhérents et ceux qui ont un certificat de plus de 3 ans à produire un certificat médical.